Livre d'or - Forum
*** LIVRE D'OR et FORUM ***
La bienvenue sur ce livre qui a pour but d'y recevoir vos sentiments et impressions en rapport avec ce site.
La civilité y est de mise et tout propos injurieux ne pourra être accepté et sera définitivement effacé.
Vous pouvez également échanger avec d'autres personnes comme sur un forum.
Aucune publicité ou autre spam insérés sur ce site concernant des crédits,
prêts, "marabouts" ne seront jamais le fait des responsables de l'Amicale.
Au cas où vous en constateriez une, merci d'en avertir le webmaster.
Soyez vigilants, face à toutes ces propositions fallacieuses.
Il existe une page pour les AVIS de RECHERCHES
Pour déposer votre message aller en bas de page.
Il y a 20 messages par page.
Le webmaster : Guy W.
-=-=-=-
14 message(s) dans le livre d'or
-
Chers Amis,
j'ai eu le plaisir de m'entretenir avec le colonel Frédéric CHAMAUD dans un premier contact pour l'informer sur les procédures dans la gestion du site de l'amicale, comme le Président Bernard COVERON vient de vous en informer. Nous allons donc y travailler pendant un certain temps en binôme afin de passer la main dans les meilleures conditions. J'ai eu beaucoup de plaisir à créer ces deux sites, le premier de 2012 à 2022, et celui-ci de 2023 à... Le plus loin possible. Ils auront rempli la mission recherchée, celle d'agrandir la connaissance de l'existence de l'Amicale de La Garde du 94°RI, de son fonctionnement et de ses manifestations. Mais aussi de donner la possibilité aux Anciens éparpillés d'échanger entre eux et de renouer des liens avec d'anciens camarades.
Merci à vous tous d'avoir suivi cette initiative et de l'avoir fait vivre.
Qu'elle puisse perdurer avec les générations futures en remerciant le colonel Frédéric CHAMAUD de s'être proposé dans cette perspective.
Bien cordialement.
Le Webmaster
Guy WINGERTSMANN -
Bonjour , adhérent depuis juillet 2023 , un grand bravo pour le site du très bon boulot .,j,ai fait mon service militaire à ETAIN 94 RI ( Rouvres-en-Woëvre ) premier jour
militaire 10/72 . 4 mois classe de très bons souvenirs . Canjuers sous la neige . départ en train de Verdun avec les camions sur wagons et retour sur route .
A ceux qui se retrouve pendant cette période j, je vous salut.. -
Bonjour appelé en 1978/02 de très bons souvenirs beaucoup de manoeuvre des efforts du travail de très bon camarades un an au service de notre France Nous Etions fiers de rendre service.
-
Le 21.05.2018 A Guy WINGERTSMANN
MEMOIRE des HARKIS
Bonjour cher ami,
J'ai apprécié l'historique que tu as réalisé concernant les harkis de la 5iéme compagnie, l'honneur qui leur est du, ainsi que toute la reconnaissance que tu as nettement précisée..
J'ai moi même appartenu à cette compagnie basée à Aïn MIMOUN durant les années 1961 et 1962 jusqu'en septembre, date du rapatriement en France, à la suite de la dissolution du commando.
J’étais dans la section du Chef TSILAGY (excuses moi l'orthographe de son nom, bien sur sous les ordres du capitaine GIRARD. Je me souviens que le radio de la section de commandement était le sergent RIEERT, je crois.
Je me souviens également du chef JACQUET mais plus très bien du sous lieutenant de l'époque. Ainsi que d'un prêtre, sergent d'une autre section.
Je me nomme Alain WOIMBEE et suis maintenant en retraite en Meuse plus précisément à LACROIX sur Meuse prés de Verdun.
Mon bon souvenir à tous les camarades de l'époque
Alain WOIMBEE
alain.woimbee@orange.fr -
Bonjour, je découvre le site de l'Amicale du régiment où j'ai fait mon service militaire. J'y ai passé de bons moments de camaraderie bien que j'ai eu l'impression d'avoir perdu beaucoup de temps pour pas grand chose. J'ai eu plaisir à le visiter car très lisible avec tous ses liens de renvois. Bien conçu.
-
14/08/2014 - 1236
Merci pour la présentation de l’historique du régiment. Aussi pour le rappel à la mémoire des Anciens qui ont fait de lui ce qu’il est devenu.
Je découvre sa pérennité à travers son Amicale que je ne connaissais pas avec tous ces Anciens qui y sont associés.
Je vois que le 94°RI a connu bien des péripéties depuis son retour d’Algérie où il a servi avec honneur à travers ses appelés dans une région particulièrement difficile.
Félicitations pour cette initiative d’avoir mis en ligne la nouvelle existence du 94°RI dans sa configuration moderne dans sa fusion avec le CENZUB/94°RI.
Merci et gratitude de nous donner le plaisir de renouer avec le passé de notre jeunesse. -
07/02/2015 - 21:00:23
Nous pouvons remercier l’encadrement de notre unité qui a su, alors que nous étions que de simples appelés,
nous guider et nous mener, dans des conditions difficiles, et du mieux qu’il le pouvait, au bout d’une
« aventure » que nous n’avions pas choisie.
G.W -
08/02/2015 - 1153
« Enfin, un Officier Haut Gradé qui reconnait que les appelés du contingent, pendant la GUERRE d'Algérie, ont fait du bon travail et même souvent ont été à la pointe des combats au même titre que l'armée de métier avec la même efficacité et avec des moyens réduits !!!
J'approuve pleinement le commentaire du général ASCENSI mais, s'il me le permet, je fais une petite réserve au sujet de la Harka 8, certains n’ont pu ou non voulu être rapatriés en France et ont été massacrés par le FLN dans des conditions atroces. Tel le Sergent-chef KHELIFI et toute sa famille massacrés à Bou Lhermane. Et de beaucoup d’autres Harkis du 94°RI. comme j’ai, hélas, pu le constater. »
Un Ancien Sergent de la 8ème Cie du II/94°RI, cantonné à BOU HAMAMA, libéré en octobre 1962.
Bien amicalement.. -
24/02/2015 - 19:05:15
UN ANCIEN témoigne sur le Livre d’Or du site de l’Amicale.
« CHER CAMARADE
AVEC RETARD JE TIENS À VOUS FÉLICITER POUR VOTRE ESPRIT DE COMMUNICATION ET JE VOUS EN SUIS RECONNAISSANT.
L'AMICALE DE " LA GARDE " EST PLUS VIVANTE QUE JAMAIS - A LA GARDE »
PAUL-HENRI DÉTRIE ( Ancien Pdt de l'Amicale de Paris)
Étant dans ma 95° année, je peux vous dire que je suis né en 1920 à Bar-le-Duc, dans les plis de notre Drapeau si j'ose dire, car mon père était le Chef de Corps de "La Garde" depuis 1916 et allait le rester jusqu'en 1927, date à laquelle il a été promu général à Angers.
Mais encore une fois un grand bravo et merci pour l'Amicale rénovée, qui enfin fait parler d'elle.
Paul-Henri DÉTRIE -
21/10/2015 - 1034
Messieurs,
Un grand bravo pour la qualité de votre site. J'y trouve en particulier, un excellent hommage rendu par M. DETRIE au colonel Yvan REVERDY, mon grand-père maternel. Ce dernier m'a en partie élevé et il faisait souvent référence avec nostalgie à son commandement de la Garde.
Arnaud Bezard-Falgas -
18/05/2017 - 2336
salut à tous , moi aussi , j'y ai passé 1 an 82 04
au casernement avec l'adjudant chef PONCE ou PONSE qui roulait comme un fou furieux sur une Peugeot 80
que j'avais débridée avec mon pote MARTIN
KENAVO -
• 14/04/2019 2016
Bonjour....un ancien anti militarisme de la 76/02...
Chauffeur poids lourd...puis ambulancier...un vol d essai avec l ALLAT sur un brancard (fantastique pilote @)..le goût du sport m a aide..je courais sur la base...mauvais souvenirs des classes (marches forcées dans le gel...couchage de.w la neige avec une demi tente qui ne sert à rien sans le lacet...
Admiratif pour un adjudant engagé du surnom de Nonoeil...moins par son collègue...
Manoeuvres de mourmelon en pleine canicule et Val d Haon en plein Hiver...
Dommage d avoir perdu de vue les potes... -
• 10/04/2020 1909
Bonjour , Bravo pour votre site que je découvre à l' occasion de recherches sur mon grand oncle Jean Presson , sergent du 94 RI mort au champ d 'honneur le 06/09/1914 à 22 ans lors de la première bataille de la Marne à La Villeneuve les Charleville , .J 'ai appris beaucoup de choses sur ce régiment héritier des traditions de la Garde Impériale et son devenir .Je n 'ai pas eu l' honneur d 'y servir ayant été médecin aspirant à la 13 eme DBLE à Djibouti en 1980 .
bravo , bonne route à votre beau régiment .
philippe.houin.37@orange.fr -
Bonjour, Je vous souhaite la bienvenue sur ce deuxième site de "La GARDE" ce jour 15/02/2022. Site qui fait suite au 1er créé en février 2013 devenu obsolète technologiquement mais dont les données ont été transposées ici. Qu'il puisse nous amener les contacts amicaux et enrichissants que nous en attendons. Bien cordialement. le webmaster. Guy WINGERTSMANN
Écrire un message sur le livre d'or