UN FIDELE NOUS QUITTE

 

Un fidèle parmi les fidèles nous a quittés.

Rendons hommage au caporal Brahim MERABET qui a sauvé la vie du Lieutenant Alain VERRECCHIA blessé au cours d'un accrochage avec les fells - (voir bulletin № 32 - page 11).

" 43 ans  après, j'ai eu le plaisir de faire la connaissance de celui qui m'a retrouvé au petit-matin du 5 novembre 1960 dans la région du djebel MAAGUEL où je gisais blessé  à la suite du violent accrochage de la veille.

Lorsque j'ai entendu des appels, ne pouvant répondre en raison de ma blessure  la face, j'ai frappé sur un rocher avec mon bidon afin de signaler ma présence.

Le premier  me découvrir fut le caporal Brahim MERABET  du commando de chasse du 3ème bataillon. Honnêtement je ne me souvenais pas de lui, mais, avec tous les détails  qu'il m'a rappelés, ma mémoire s'est réveillée.

Aussi ce 4 octobre 2003,  BAR le DUC, lors de nos retrouvailles, j'ai pu donner l'accolade et dire tous mes remerciements à celui à qui je dois d'être vivant.

Merci Brahim ! Certes, tu n'as fait  l'époque que ton devoir de soldat français mais celui d'un frère d'armes et cela je ne l'oublierai jamais. Pour moi tu resteras Brahim, l'homme qui m'a sauvé la vie !

                                                                                                      Alain VERRECCHIA  

 

Date de dernière mise à jour : 24/05/2022

Ajouter un commentaire

Anti-spam