Hommage à Monsieur Philippe MAUGER
Nous sommes tous réunis ce matin pour accompagner en sa dernière demeure M. Philippe MAUGER, qui nous a quitté brutalement dimanche dernier.
Né le 26 août 1935, Philippe, Jean, Fernand, s’est marié à Engenville, le 25 avril 1961 avec Mlle Paulette PERRICHON.
Sylvie et Florence sont nées de cette union et ont apporté la famille, 4 petits-enfants et 2 arrières petits-enfants. Le décès de sa maman plus de cent ans, a laissé un certain vide dans sa vie mais a certainement permis de renforcer les liens avec ses amis.
En effet, le conflit d’Algérie éloigne M. MAUGER de ses terres Beauceronnes, mais lui avait permis de rencontrer et de nouer de grandes amitiés avec ses camarades à ce jour toujours présents.
Dans la période de 1956 à 1958, il exerça la fonction d’instituteur.
A nos côtés aujourd’hui, ils partageaient encore fin mai un voyage Caen, afin de rencontrer leur ancien chef, le Colonel COLLARD du 2ème bataillon du 94ème Régiment d’infanterie.
La dernière sortie de M.MAUGER, sera avec le comité d’animation de Bouzanville, début juin, pour lequel il avait participé la création et, très attaché son maintien, il y avait œuvré pendant de nombreuses années.
Conseiller dans le dernier Conseil Municipal de Bouzanville en Beauce, en mai 1972, l’association avec la commune de Pithiviers le Vieil bouleversera le nombre de représentants municipaux, il sera désigné comme membre de, au côté de commission consultative.
Conseiller la Municipal en 1977, au côté de M. DOSNE, il devient tout naturellement Maire délégué aux élections de mars 1983, mandat qu’il exercera jusqu’en mars 2001.
Il défendait constamment les intérêts de la « petite Commune », il veillait jalousement toutes ces petites choses qui rendent la vie d’un bourg agréable. L’entretien des bâtiments, l’église, la mairie et la classe, le local « motopompe » car également pompier volontaire, les mares, le terrain de boules pour le 14 juillet.
Il suivit de près les lotissements, le forage, l’enfouissement des réseaux aériens la numérotation des maisons et des rues, qui changèrent le paysage urbain.
Il faut avouer que sous une certaine bonhomie, il savait avec ténacité présenter les besoins du moment.
Si parfois il cherchait ses mots, c’était avec conviction qu’il présentait ses arguments et son bon sens emportait souvent les décisions.
En mon nom et celui du Conseil Municipal de Pithiviers le Vieil et Bouzanville en Beauce, je présente à Madame MAUGER et à sa famille mes très respectueuses Condoléances.
Au revoir Monsieur MAUGER.
|