HOMMAGE A UN AMI DONT LA JOIE DE VIVRE

ETAIT COMMUNICATIVE

Bernard soetmontd 51 ans apres

Mon cher Nanard ,

Toi qui représentais tant la joie de vivre, bâti pour faire un bon centenaire, tu viens de nous jouer un bien mauvais tour en t'en allant subitement sans crier gare.

Tu nous laisses dans une très grande tristesse, surtout ta grande famille ainsi que tous tes Amis qui appréciaient tant ton allant et ta bonne humeur.

 Personnellement, je vais regretter nos conversations et nos échanges de courriels où nous partagions les mêmes pensées sur l'évolution de notre Société. Toi dans le Nord, moi à Paris.

Toi qui participait à de nombreuses cérémonies dont certaines que tu organisais pour conserver l'esprit des Anciens Combattants de 14/18 - 39/45 et d'Algérie, tu vas beaucoup manquer à tes chers CH'TIS.

Je t'avais eu en ligne il y a peu de temps et nous avions encore évoqué un rendez-vous pour une petite bouffe ensemble trop souvent repoussée.  L'annonce de ton décès m'a quelque peu sonné tant il me paraissait improbable de ne plus pouvoir savourer ta bonne humeur légendaire.

Tu as laissé sur ce site un témoignage assez succulent à lire en relatant ton séjour en Algérie. Je t'avais rencontré à travers mon site du Commando de Chasse de la 5ème Cie qui était souvent venu crapahuter sur le Chélia, près de ta 8ème Cie. Je me console un peu en pensant au plaisir que je t'avais donné en te faisant la vidéo de ton témoignage sur ton séjour en Algérie.

Je présente en mon nom et en celui de ceux qui t'ont connu nos sincères condoléances attristées à ta famille, à ta femme à tes enfants et petits-enfants tout particulièrement. Le régiment présente également ses condoléances attristées à ta famille.

Le 94ème RI t'a rendu les honneurs que tu méritais en venant incliner son drapeau  à ton départ pour un autre monde que nous espérons le meilleur

Adieu Nanard, ta bonne humeur et ta gentillesse vont beaucoup nous manquer.

Notre meilleur souvenir t'accompagne.

Guy WINGERTSMANN

 

Date de dernière mise à jour : 24/05/2022

Ajouter un commentaire

Anti-spam