Chers Amis,
Lors de l’Assemblée Générale 2021, avec Pierre FAVELIN, nous avions envisagé de reprendre en 2022 le Rassemblement annuel des anciens du 94 R.I., interrompu par les contraintes sanitaires.
Paris fut retenu.
En novembre 2021, nous avions recensé 35 personnes intéressées pour visiter le Sénat, Montmartre, le Château de Vaux le Vicomte, le Panthéon et participer à une cérémonie de ravivage de la flamme à l’Arc de Triomphe, le tout en bus.
A la fin du mois de janvier, au moment de faire le point sur les inscriptions définitives, le nombre avait fondu comme neige au soleil. Nous n’étions plus que 12. Donc impossible d’effectuer ce voyage pour 450 €.
J’ai donc soumis à Pierre FAVELIN une autre idée.
En tenant compte de l’âge des participants, des problèmes de santé, les rassemblements pourraient s’effectuer sur le plan régional. En effet, ainsi que je le mentionnais dans le mot du Président de décembre 2021, de nombreux adhérents, par leur situation géographique, par l’absence d’internet, etc., n’ont que très peu de contact avec l’Amicale. Seuls les appels téléphoniques que je peux avoir et notre bulletin semestriel maintiennent le lien. C’est pourquoi, nous allons effectuer un premier test, sachant que le fait d’être régional, (Paris et les régions au Nord de l’Ile de France), cela n’empêche pas et même engage ceux des autres régions à nous rejoindre. C’est pourquoi, je vous engage à prendre connaissance de la 2ème pièce jointe où figure le programme allant du samedi après midi au lundi après midi pour un montant de 250 €, avec covoiturage.
Ceux étant déjà inscrits vont recevoir un courrier de Pierre avec les explications nécessaires.
Ceux, non-inscrits, qui seraient intéressés par PARIS NOUVEAU PROGRAMME, doivent faire rapidement l’inscription auprès de Pierre FAVELIN (bulletin inscription en pièce jointe).
Si cette formule nous permet de poursuivre nos rencontres, nous pourrions envisager 4 régions : par exemple : NORD, SUD, EST, OUEST, dont 2 seraient programmées par an.
Je vous remercie de me donner, par retour, votre avis sur ce projet de rassemblement régional. Ma présence à ces rencontres fraternelles fera, éventuellement, l’objet de décisions complémentaires.
Je me tiens à votre disposition pour monter ensemble ces projets.
Bien amicalement
Bernard COVERON
|