UN ENJEU TACTIQUE
LE CENZUB AU COEUR DE LA FUTURE PROGRAMMATION MILITAIRE
LE CENZUB/94°R.I. A LA POINTE DU COMBAT
Les zones urbaines, l'enjeu tactique du 21e siècle.
Pour sa première visite dans les forces terrestres depuis la rentrée de septembre, le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, s'est rendu, jeudi 12 septembre 2013, au Centre d'entraînement aux actions en zone urbaine (CENZUB) à Sissonne (Aisne).
Le CENZUB-94°RI au coeur de la programmation militaire
Sites à visionner :
https://www.youtube.com/watch?v=fJRBy24a9M8 - (vidéo)
https://www.youtube.com/watch?v=xTuziV-cPao - (Vidéo)
JOURNEE D'IMMERSION AVEC L'ARMEE DE TERRE
Le 23 janvier 2020, Le Sénateur auprès des armées, Christian CAMBON, a conduit une délégation de sénateurs de la Commission des Affaires étrangères et de la Défense pour une journée d’immersion avec l’Armée de terre au 94ème régiment d’infanterie de Sissonne (Marne).
Une unité du CENZUB-94°RI avec la commision des sénateurs en tenue de combat dans le village de Joffrecourt.
Présentation des activités du CENZUB, qui prépare tous nos militaires aux actions de défense en milieu urbain, au CENZUB-94°RI. Sénateur du Val de Marne, ancien maire durant 25 ans de la commune de Saint Maurice où j'ai résidé pendant 30 ans, n'a pas hésité à mouiller la tenue en participant à une démonstration lors de l'assaut d'un immeuble envahit par des terroristes " Ils ont même reconstitué un véritable quartier de ville pour s'entraîner dans un cadre le plus proche de la réalité ". C'est grâce à des centres de formation de ce type que nos Forces armées sont les meilleures d'Europe.
Le sénateur Christian CAMBON en tenue de combat dans le village de JOFFRECOURT
|
Le Sénateur en conversation avec le staff du CENZUB-94°RI
|
LES MISSIONS du CENZUB/94°R.I.
Entrainer des sous-groupements tactiques interarmes (SGTIA) à dominante infanterie ou blindé en zone urbaine, le Cenzub a pour raison d'être la préparation opérationnelle, qui est une des grandes priorités de la future programmation militaire. Source RP défense - 16 sept. 20
Le Sénateur Christian CAMBON et la commission des affaires militares du Sénat devant un char Leclerc.
Clic sur le lien --> A la pointe du combat
|