Le COMMANDANT Jean REGAZZONI nous a quitté

ALLOCUTION AUX OBSEQUES DE Jean REGAZZONI

Regazzoni

Mon commandant, cher Vice Président

L’amicale des Anciens de la Garde-94 R.I. est à vos cotés pour partager avec vos proches ces moments douloureux. Elle perd en vous non seulement un ardent vice-président qui a su, tant en Algérie qu’au sein de notre Association, rassembler, guider et emmener vers l’avant tous ceux que vous avez commandé ou côtoyé.

L’Amicale vous remercie pour l’exemple que vous avez été pour nous tous. Exemple de fidélité, d’honneur, de fierté ce qui a permis à cette vieille dame qu’est l’Association de pouvoir, encore, exister aujourd’hui.

Nous nous inclinons devant l’immense chagrin de celle qui vous a accompagné pendant toutes ces années. A vous Madame et à votre famille l’Amicale présente ses sincères condoléances.

Mon Commandant, avant de vous quitter, je tiens à vous transmettre avec émotion, gratitude et fierté le fraternel salut des Anciens de la Garde-94 R.I.

Bernard COVERON

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

LE COMMANDANT JEAN REGAZZONI S’EN EST ALLE

Le 15 novembre 2016, après une hospitalisation de près d’un mois,  notre Vice Président Jean REGAZZONI s’est éteint dans sa 95ème année.

Pendant son séjour à l’hôpital, nous avons suivi l’évolution de son état afin de renseigner nos adhérents sur la gravité de la situation. Le jour du décès, nous avons diffusé rapidement l’information. Ceci a permis à une délégation d’une vingtaine de membres de l’Amicale, le visage grave, de franchir le 21 novembre 2016, derrière le drapeau de notre Association,  le porche de l’église de la commune de La Garde (57).

Une belle gerbe de fleur a été déposée au pied du cercueil. Nous étions accompagnés d’un Capitaine  et d’unAdjudant du CENZUB 94 R.I. de Sissonne. Cette présence nous a touchés profondément, tout comme la famille.

Dix drapeaux des Associations combattantes et patriotiques entouraient le cercueil  enveloppé du drapeau de la FRANCE. Reconnaissance de la Mère Patrie pour ce soldat, ce grand résistant des maquis de Dordogne, du Lot et Garonne, de la Pointe de Graves, du Verdon qui a pourchassé et combattu l’envahisseur jusqu’en Allemagne, ce Capitaine dans les Aurès qui a su guider et emmener tous ces rappelés placés sous son commandement.

Après que le représentant des Anciens combattants ait lu la biographie du défunt, nous avons prononcé une allocution d’hommage et de remerciement pour le travail que Jean REGAZZONI a effectué dans l’unique objectif : faire que notre Amicale puisse encore exister.

Au départ du cercueil, nous avons tous eu une pensée pour ce personnage attachant, volontaire et dévoué qui disparaissait dans la pluie et la brume de cette belle région de Moselle revêtue de ses habits de circonstance.

La famille, très sensible à notre participation au deuil, nous a remerciés et nous a rassemblés autour d’une collation.

Au revoir, mon Commandant, vous allez peut être, après le maquis, l’Algérie et l’Amicale, rencontrer votre grand ami le Colonel COLLARD. Veillez sur nous.

Bernard COVERON

                                

 

Date de dernière mise à jour : 24/05/2022

Ajouter un commentaire

Anti-spam