Le 10/09/2014

Bonjour Jean,

Ca m’a fait plaisir de te lire et d’avoir quelques précisions te concernant que tu retrouveras sur le site de l’Amicale. Des ‘’crapahuteurs de bureau’’, pour reprendre ton expression, ont leur importance et font parties d’un tout pour que l’intendance et l’organisation d’une armée puisse fonctionner.

Comme tu étais idéalement bien placé, je vais mettre ta mémoire à contribution pour avoir quelques précisions sur les implantations des compagnies du 94°RI. (pour le 1er bataillon, peux-tu me préciser qu’elle était le numéro de Cie dans laquelle se trouvait le L 133.

Au 3ème bataillon je crois que le commando avait comme appellation V33 ? ( à confirmer)

Si tu peux me donner l’énumération des différents services de la CCAS, tel que j’ai commencé de le faire sur un tableau.

Le 11/09/2014 Jean BROCHARD à la Garde

CCS - Compagnie de Commandement et de Services  -
1° Bureau -  Sanctions - (punitions  décorations) Dossiers Officiers, sous off, fichiers harkis.
2° bureau - renseignements -avec harka rattachée et  exploitation renseignements
3° bureau   
4 ° " OPS

5°  " Action psychologique

Service Auto  -  Détachement Half Track  pour ouverture de route chaque jour et missions  d'escorte- Mess officiers supérieurs - sous off-  foyer de secteur - armurie- fourier- Prison pour suspects-(avec salle de travail !!!)

J'ai dû en oublier, mais 50 ans après tu me pardonneras.

A bientôt dès qu'un souvenir me reviendra.

Je dispose d'une photo du poste de Taberga, siège du commando L 133 parue dans le journal Bled. La photo en couleur prise d'avion n'est pas très bonne, mais je vais essayer de la scanner, et encas  de réussite, je te l'enverrai.
Si je retrouve des choses intérressantes pour la mémoire de notre régiment je te les soumettrai. (au 1° burea j'étais sous les ordres du Capitaine Louis Brindjonc et de deux adjudants-chefs Hollman et Auffray)
Amicalement

Jean Brochard

 

 

Date de dernière mise à jour : 26/08/2023

Ajouter un commentaire

Anti-spam