SA REFLEXION

 

Le 27.07.2014 - La Garde écrit

Cher Ancien et Camarade,

Vous comprendrez aisément ma confusion au reçu de votre courriel ci-dessous.

Personnellement, après avoir créé un site ne concernant que le Commando de Chasse L 134, de la 5ème Cie du 2/94°R.I., j’ai découvert par la suite l’existence de l'Amicale concernant le 94°R.I. Il y a  seulement  3 ans peine.

Je me suis étonné qu’il n’existât pas de site en ligne le concernant pour le promouvoir et le faire connaitre davantage comme nous en avions conclu avec Pierre FAVELIN lors de notre première rencontre au rassemblement de 2012. Ce que je m’efforce de faire à présent à  travers la conception de ce site.

Donc, je suis assez nouveau et ne maîtrise pas encore très bien l’historique de l’Amicale et les personnes qui l’ont fait vivre.

Par contre, j’admire votre réactivité et votre vivacité d’esprit.

Je suis honoré d’avoir à correspondre avec un Ancien qui a côtoyé beaucoup de ceux qui ont fait, dans la continuité de leurs Anciens, l’Honneur du 94°RI.

Président, je vous souhaite une excellente continuité.

Je vous prie de croire en ma respectueuse considération.

Le Webmaster : Guy WINGERTSMANN

PS_ Un nouveau paragraphe « AUX ANCIENS DISPARUS » et sous-paragraphe ‘’Ils nous ont quittés’’

La liste des disparus du 94°R.I. où y figure le Colonel Paul DETRIE.

Il y a également une sous-rubrique ‘’ Hommages’’ dans laquelle vous pouvez y déposer concernant votre père.

Le 23.07.2014 De P.H. DETRIE

 Comptes rendus du Voyage du centenaire et de Sissonne

Cher Ancien et cher Camarade,

J'ai été très sensible à vos remerciements et à vos encouragements à participer  plus activement à l'Amicale des Anciens de "La Garde"

En quelques mots, je me présente en vous disant que je suis né en 1920 à Bar Le Duc,  sous le Drapeau du 94 que mon père, Colonel Paul DETRIE,  commandait depuis 1916.  Il m'a élevé dans le culte de ce magnifique et glorieux  Régiment.

J'ai connu nombreux présidents des différentes Amicales des Anciens ( Paris,  Reims, Charente… et Bar-le-Duc,  dont je suis membre depuis des dizaines d'années . 

Il y a à  quelques jours, le jour même de mes 94 ans, le colonel SANTONI me dédicaça l'Historique  du Cenzub-94°RI,  ce remarquable travail du capitaine FAGET.

 Entre temps, j'avais été l'avant-dernier Président de l'Amicale des Anciens  de " La Garde" de Paris, avant sa fusion avec l'Amicale  de Bar-le-Duc.

Et j'ai connu ainsi  la plupart des Grands Anciens de  de 1915 à nos jours ainsi que de nombreux Chefs de Corps.

Je m'honore également  d'avoir été l'ami du Colonel Serge  PARISOT, que j'ai connu dés mon adolescence,  et que j'ai accompagné jusqu'à son décès. Il fut pour moi un autre grand frère.

Tout ceci pour vous dire mon fidèle attachement à "La Garde". J'ai pu ainsi mettre, à la disposition du capitaine FAGET,  archives, documents et illustrations de mon père, pour  compléter son remarquable travail.

 Mais, à l'âge que j'ai atteint, vous comprendrez que je ne puisse que m'associer par la pensée à l'entreprise  vous menez avec  les Anciens de notre cher  9-4.

"A la Garde", cher camarade

Paul-Henri Détrie

Le 16 juil. 2014 à 19:07, lagarde a écrit :

 Bonsoir Président.

Je vous remercie pour vos encouragements. Il était temps que l’Amicale se mette en ligne pour mieux correspondre et informer.

Au fait, vous savez certainement que vous pouvez paraitre sur le site et retrouver les Anciens du 94°R.I. Il serait bien que les bataillons se rencontrent par ce moyen au lieu de rester chacun de son côté.

Au plaisir de vous lire.

Bien cordialement.

Guy W.

 

Date de dernière mise à jour : 12/07/2023

Ajouter un commentaire

Anti-spam