j'ai été sous-lieutenant au commando L133 en 1960 en sortant de CHERCHELL. le commando était commandé par le capitaine ARMAND.la 1ère section était commandée par le sous-lieutenant MALASSENET, la 2 était commandée par le sous-lieutenant BERNARD Jean claude ( c'est moi). La 3 était commandée par le lieutenant BERVAS. Après le départ du capitaine ARMAND, c'est le capitaine MARILLIER qui a pris la suite. Pour ce qui me concerne j'ai été alors affecté au commandement du poste d' EL AMRA, tandis que ma section de harkis ( la 2) a été confiée au sous-lieutenant MAGON DE SAINT HELLIER qui arrivait de saint-cyr. il a été tué le 24 avril 1961, alors que j'étais devenu officier d'appui aérien à KENCHELA. J'ai participé à plusieurs accrochages entre février et juin 1960 avec mes harkis ( j'ai la croix de la valeur militaire) dont certains étaient d'anciens fellagas ralliés. Mon ordonnance et garde du corps s'appelait AMAR. il est devenu le garde du corps du sous-lieutenant MAGON DE SAINT HELLIER et je me demande si ce n'est pas lui qui aurait été tué avec SAINT HELLIER le 24 avril 1961.quelqun pourrai-il me le dire? AMAR avait un frère dans la même section et ils étaient d'origine berbère.
jchbernard87@orange.fr